Le Médiateur

NBA-finale: Les Raptors ont décroché leur premier titre

0

La NBA, c’est la plus grande compétition du basket-ball mondial, réunissant les équipes nord-américaines (Canada, États-Unis) pour disputer un trophée majeur. Cette année, le tenant du titre Golden State Warriors de Kevin Durant et de Stephen Curry s’est incliné contre les Raptors de Toronto. Cette équipe de Toronto venant du Canada a provoqué une euphorie chez ces fans.

Dans la soirée du jeudi 13 juin 2019, pour le compte de la sixième rencontre, les canadiens ont déployé l’offensive pour sauver le premier sacre de leur histoire.

Maintenant, c’est le tour Kyle Lowry qui s’est illustré en marquant 26 points, dont 21 avant la pause. Il a été épaulé par deux joueurs que personne n’attendait à ce niveau en début de saison: le Camerounais Pascal Siakam (26 pts) qui dispute seulement sa deuxième saison pleine en NBA, et l’Américain Fred VanVleet (22 pts) qu’aucune équipe n’avait drafté à sa sortie d’université.

Il ne faut pas oublier le chef d’orchestre Kawhi Leonard décisif dans tous les matches, notamment durant les Play-offs, il a pu marquer 22 points finissant meilleur joueur de la finale 2019 (MVP), titre déjà décroché avec les Spurs de San Antonio en 2014.

Cette finale a été marquée par l’absence du meilleur marqueur des Warriors Kevin Durant victime d’une rupture du tendon d’Achille, lundi, pour son premier match depuis un mois.

De plus, les Warriors ont perdu durant le 3e quart-temps Klay Thompson, blessé au genou gauche, qui a dû quitter l’Oracle Arena, appuyé sur des béquilles avant même la fin du match.

Terminé sur le score de 110-114, les Raptors ont décroché le trophée « Larry O’ Brien » et s’en va là où le basket-ball a pris naissance, le Canada, inventé par le professeur James Nainsmith.

 

Le Yeti

Article précédent

Haïti: Le rapport d’enquête sur le scandale sexuel en Haïti condamne Oxfam

Article suivant

Haïti-Invitation: Le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication invite la presse à une conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *