Le Directeur général de l’Office d’Assurance de maladie et de maternité (OFATMA), Dr Agabus Joseph, a rendu une visite au chantier de la construction de l’hôpital ce mercredi 11 décembre 2019. L’objectif est de s’enquérir sur l’État d’avancement de ces travaux à l’occasion de son passage à la fête Immaculée Conception de Port-de-Paix.
Dan son intervention, le numéro 1 de l’OFATMA exprime sa satisfaction pour le progrès réalisé dans le cadre de ces travaux tout en présentant le phénomène « Pays-lock » comme un obstacle majeur par rapport aux divers programmes de santé et des actions sociales de son institution dans le département du Nord-Ouest. « Je suis heureux de voir comment avancent ces travaux en dépit des barricades rencontrées dans le transport des matériels », a déclaré le DG qui a préalablement fait savoir que la construction de cet hôpital est une initiative du Président Jovenel Moïse et de la Première dame Martine Moïse.
De son côté, l’ingénieur Pascal Leonès, l’un des responsables du chantier, a déclaré que, en dépit de la fameuse opération baptisée « Pays-lock » qu’on a connue pendant ces trois mois passés, d’ici le mois de janvier 2020, ils devront débuter avec les pauses des blocs pour la construction de l’hôpital vu l’avancement des travaux.
À rappeler que, selon le Directeur général, l’inauguration de cet hôpital moderne financé en partie par la République de Taïwan, devra se faire à la fin du mois de décembre 2021 en présence du Président de la République, Jovenel Moïse.
Pierre Fredo