• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

PetroCaribe : La Cour Supérieure des Comptes demande des comptes au Sénat

Le Médiateur Par Le Médiateur
15 mars 2019
dans Petro Caribe
0
PetroCaribe : Le Gouvernement haïtien a porté plainte. Mais contre qui ?
PARTAGER

50 millions de gourdes des fonds PetroCaribe ne sont pas encore justifiées par le Sénat, alors que le Sénat enquête et produit des rapports sur le dossier PetroCaribe !

Dans une correspondance datée du 14 mars 2019, adressée au Président du Sénat de la République l’Honorable Carl Murat Cantave, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), dans le cadre du deuxième rapport d’audit sur la gestion du fonds PetroCaribe de 2008 à 2016, demande des explications au Sénat sur un montant de 50 millions de gourdes alloués au programme de renforcement institutionnel.

La situation paraît paradoxale vu le rôle que doit remplir le Sénat dans la conduite de ce dossier, sans oublier les agitations de certains Sénateurs, tels que Youri Latortue, Nenel Cassy et Evalière Beauplan sur cette affaire.

Rappelons que ce projet date de 2012 et durant cette période, plusieurs acteurs de l’actuelle opposition, utilisant le dossier PetroCaribe à des fins politiques, siégeaient au Sénat de la République. Parmi lesquels, on peut citer les Sénateurs Nenel Cassy et Evalière Beauplan de même que l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles.

Alors que certains continuent à manigancer des manœuvres politiciennes pour corrompre ce dossier, les vœux de plus d’un c’est de voir toutes les vérités jaillir afin que le monde puisse connaître les vrais dilapideurs du fonds PetroCaribe.

Le meilleur est à attendre !

 

Le Médiateur


PARTAGER
Article précédent

Haïti-Insécurité : Situation de panique à Portail Léogâne ce mercredi 13 mars

Article Suivant

Football: Tirage des quarts de finale la Ligue des Champions

Article Suivant

Football: Tirage des quarts de finale la Ligue des Champions

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Affaire des douanes de Saint-Marc : pourquoi Gérald Remplais aurait-il sollicité le retrait de mandats ?
  • Journée mondiale de la Fonction publique : le Premier ministre Alix Didier Fis-Aimé rend hommage aux serviteurs de l’État
  • AGD : Pour la crédibilité de l’État, le Gouvernement ne doit-il pas tourner la page Gérald Remplais  ?
  • Haïti : le Gouvernement salue un soutien de l’UE et de l’OEA à la lutte contre l’insécurité
  • Le Gouvernement du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise tous les moyens pour débloquer les axes routiers et… – par le Secrétaire d’État à la communication 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 856 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 165 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 962 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 397 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 706 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Affaire des douanes de Saint-Marc : pourquoi Gérald Remplais aurait-il sollicité le retrait de mandats ? 23 juin 2026
  • Journée mondiale de la Fonction publique : le Premier ministre Alix Didier Fis-Aimé rend hommage aux serviteurs de l’État 23 juin 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.