Le Médiateur

PetroCaribe : La Cour Supérieure des Comptes demande des comptes au Sénat

0

50 millions de gourdes des fonds PetroCaribe ne sont pas encore justifiées par le Sénat, alors que le Sénat enquête et produit des rapports sur le dossier PetroCaribe !

Dans une correspondance datée du 14 mars 2019, adressée au Président du Sénat de la République l’Honorable Carl Murat Cantave, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), dans le cadre du deuxième rapport d’audit sur la gestion du fonds PetroCaribe de 2008 à 2016, demande des explications au Sénat sur un montant de 50 millions de gourdes alloués au programme de renforcement institutionnel.

La situation paraît paradoxale vu le rôle que doit remplir le Sénat dans la conduite de ce dossier, sans oublier les agitations de certains Sénateurs, tels que Youri Latortue, Nenel Cassy et Evalière Beauplan sur cette affaire.

Rappelons que ce projet date de 2012 et durant cette période, plusieurs acteurs de l’actuelle opposition, utilisant le dossier PetroCaribe à des fins politiques, siégeaient au Sénat de la République. Parmi lesquels, on peut citer les Sénateurs Nenel Cassy et Evalière Beauplan de même que l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles.

Alors que certains continuent à manigancer des manœuvres politiciennes pour corrompre ce dossier, les vœux de plus d’un c’est de voir toutes les vérités jaillir afin que le monde puisse connaître les vrais dilapideurs du fonds PetroCaribe.

Le meilleur est à attendre !

 

Le Médiateur

Article précédent

Football: Tirage des quarts de finale la Ligue des Champions

Article suivant

Haïti-Insécurité : Situation de panique à Portail Léogâne ce mercredi 13 mars

Laisser un commentaire