L’ex-Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a salué, sur Twitter, une nouvelle décision du Gouvernement visant à faire la lumière sur la gestion du fonds petrocaribe.
Je prends au mot le PM @JeanHenryCeant. Je salue son initiative d’engager une firme internationale d’audit, crédible; pour en finir avec la démagogie, le complot permanent et l’assassinat de caractère. #PetroVerite
— Laurent Lamothe (@LaurentLamothe) October 23, 2018
En effet, dans l’objectif de trouver la vérité sur le fonds PetroCaribe, le Premier ministre Jean Henry Céant, à travers un point de presse, le lundi 22 octobre, annonce la mise en place d’une commission indépendante.
Le Gouvernement a constitué un groupe d’experts nationaux aux fins d’analyser tous les documents reçus en rapport avec le dossier #PetroCaribe. Nous allons également faire appel à une firme étrangère d’expertise comptable et d’audit en appoint à la commission indépendante.
— Jean-Henry Céant (@jeanhenryceant) October 22, 2018
Cette dernière aura pour mission de travailler avec une firme étrangère d’expertise comptable et d’audit sur le dossier PetroCaribe