Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes ce lundi 3 juin 2019, le porte-parole du parti politique PHTK, Rudy Hériveaux, a défendu jusqu’au bout le chef de l’État, Jovenel Moïse, dont l’institution AGRITRANS qu’il dirigeait avant de devenir Président de la République a été indexée dans le second rapport des Juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).
Qualifiant de banal le travail des Juges de la Cour, l’actuel Directeur général du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a rejeté le second rapport de 612 pages de l’institution qu’il qualifie de « document mensonger » visant à salir la réputation du Président de la République.
Pour Rudy Hériveaux: « C’est un document démoniaque et diabolique truffé de mensonges à travers lequel les Juges tentent de salir l’image du Président de la République. »
Il poursuit en déclarant que Jovenel Moïse est un citoyen respecté et respectable.
Selon l’actuel Directeur général du MAST, le rapport est monté de toutes pièces afin de protéger un groupe de personnes qui sont pourtant très impliquées dans la dilapidation du fonds PetroCaribe tout en accusant un autre groupe de personnes.
Pour finir, M. Hériveaux demande au Sénat de retourner le rapport qu’il dit qui a été fabriqué par précipitation à la CSC/CA pour recevoir les corrections nécessaires. Une déclaration qui n’est pas différente de celle du Conseiller du Président, Reynald Libérice.
Le Sage