Le Médiateur

Pour une meilleure rentrée des classes, le Gouvernement s’engage

0

Le Gouvernement a décaissé au total 780 million de gourdes pour subventionner des matériels scolaires en vue de la rentrée des classes fixée pour le 3 septembre prochain, rapporte le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionelle, Pierre Josué Agénor Cadet qui annonce également des mesures prises afin de réussir la rentrée scolaire pour l’année académique 2018-2019.

198 mille kits scolaires seront également distribués à des enfants démunis par le biais du Fonds Économique et d’Assistance Sociale(FAES) dès le début de l’année scolaire sur tout le territoire géographique du pays a souligné le titulaire du MENFP indiquant que le Gouvernement entend payer l’année scolaire des enfants fréquentant les écoles publiques de la 1ère à la 6è année fondamentale.

Des dispositions seront prises pour renforcer le système sanitaire dans les établissements scolaires publics et le programme cantine scolaire sera également renforcé au niveau de ces institutions, a-t-il informé en conférence de presse le lundi 27 août.

500 écoles publiques ont été réhabilitées à travers tout le pays, selon Pierre Josué Agénor qui a annoncé que d’autres lycées seront touchés dans ce processus. 30 autres sont ciblés entre autres les lycées Marie-Jeanne, Daniel Fignolé, Jean Jacques Dessalines pour le département de l’Ouest. Les appels d’offres sont déjà lancés auprès des firmes de construction, se réjoutit-il.

Le dossier de nomination des contractuels a également été abordé en cette occasion. 5 mille contractuels ont reçu leur lettre de nomination, a fait savoir le ministre Cadet qui bien que démissionnaire continue d’œuvrer pour l’amélioration du système éducatif haïtien.

D’autres contractuels recevront sous peu leur formulaire d’intégration dans l’administration publique, a-t-il conclu.

Article précédent

Examens d’Etat : Publication des résultats des examens de 9ème année fondamentale pour 7 départements

Article suivant

Rentrée des classes: les enfants des quartiers populaires seront assistés, promet Jovenel Moïse

Laisser un commentaire