Il paraît que des aspirants dirigeants de l’Office assurance véhicules contre tiers (OAVCT) et surtout leurs supporters ne se donnent plus de limite pour prendre les rênes de cette institution étatique à la veille de ce remaniement gouvernemental annoncé par le Premier ministre Ariel Henry. Des graves accusations sans preuves, des invectives, des tentatives d’assassinat de caractère sont, entre autres, autant de stratagèmes utilisés sur les réseaux sociaux et certains médias traditionnels, ces derniers jours contre Fritz Bernadel qui est aux commandes de l’OAVCT en vue de l’éjecter de son poste.
Au lendemain de l’enlèvement de l’ancien sénateur du département de la Grand-Anse, Dr Louis Gérald Gilles, le militant politique Cossy David, dans une conférence de presse a indexé le Directeur général de l’OAVCT d’être l’auteur intellectuel du rapt : « Le kidnapping du docteur Gérald Gilles c’est un kidnapping politique. Car, sachant qu’il est sur le point de le remplacer à la tête de l’OAVCT, les dirigeants actuels de l’OAVCT ont concocté un plan pour le faire kidnapper », a accusé le militant politique.
Après la libération de l’homme politique, dans une autre conférence, Mr David a nié ses accusations mais n’a pas mâché ses mots pour lancer des diatribes à l’égard du titulaire de l’OAVCT et l’ancienne ministre Yanick Mezile, pendant qu’il a pressé à nouveau le PM Ariel Henry de nommer le Dr Gilles à l’OAVCT.
Pourquoi toutes ces dénonciations se font contre la gestion de l’OAVCT au moment où l’on s’apprête à faire des remaniements à la tête des ministères et des directions générales ? Pourquoi ce focus sur l’OAVCT ? Mais pourquoi a-t-on besoin de faire des allégations mensongères pour clouer au pilori le Directeur général, alors qu’il serait mieux de chercher les points faibles dans sa gestion pour dénoncer cette démarche ? n’est-elle pas inscrite plutôt dans la dynamique « Ôte-toi de là que je m’y mette » ? Ou reste-elle le meilleur moyen pour prendre la direction de l’OAVCT ?
Alexandre Jean-Louis