• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Silencieux depuis l’Affaire Sogener, le sénateur Cheramy (Don Kato) veut-il se démarquer de son « ami » Dimitri Vorbe ?

Le Mediateur Par Le Mediateur
3 décembre 2019
dans Politique
0
PARTAGER

« C’est dans l’adversité qu’on reconnaît les vrais amis », dit-on. Le Sénateur Antonio Cheramy, qui n’a jamais caché son amitié à Dimitri Vorbe, s’est plongé dans un silence de cimetière depuis l’affaire opposant la compagnie Société Générale d’Énergie S.A SOGENER à l’État Haïtien par devant la justice.

Sur les stations de radio, les chaînes de télévision et les réseaux sociaux, le parlementaire, qui n’a jamais raté une occasion pour critiquer l’action de l’administration du Président Jovenel Moïse, semble « gen amigdal » pour répéter notre célèbre publiciste Tonton Bicha dans un moment où Dimitri Vorbe, l’un des actionnaires de la compagnie Sogener, a sans doute le plus besoin de ses mots de solidarité publiquement.

Accusé de surfacturation de plus de 123 millions de dollars américains aux préjudices de l’État haïtien, les responsables de Sogener qui vendaient l’énergie électrique à l’État haïtien, dont Dimitri Vorbe, font l’objet d’un mandat d’arrêt actuellement pour avoir boudé la convocation du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à deux reprises.

Le Sénateur refuse-t-il de faire la solidarité dans le mal ?

Selon des témoignages des avocats de l’État haïtien dans ce dossier, les responsables de la compagnie Sogener, Dimitri Vorbe en particulier, ont utilisé leur influence politique pour rafler des contrats léonins à l’État haïtien pour la distribution de l’énergie électrique entre 2005 à 2008. Cependant, dans la réalité des faits, la compagnie ne vend quasiment que le black-out.
Serait-ce pour cela que le chanteur-sénateur a préféré de faire profil bas depuis le déroulement de cette affaire ? Ou veut-il se démarquer de son « ami » Dimitri Vorbe afin de ne pas salir son image ?

Frédo Pierre


PARTAGER
Tags: CheramyDémarquageDimitri VorbeSénateur
Article précédent

Haïti : « Ti Hougan » tombé sous la pluie des balles de sa troupe, qui était-il?

Article Suivant

Haïti-Administration : Me Claudy Gassant prend les rênes de l’ULCC

Article Suivant
Haïti-Administration : Me Claudy Gassant prend les rênes de l’ULCC

Haïti-Administration : Me Claudy Gassant prend les rênes de l'ULCC

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Cap-Haïtien : Le Gouvernement s’engage à relancer les travaux de la route menant à l’aéroport
  • Les Mardis de la Nation : Le gouvernement dévoile un plan de relocalisation et de formation pour les déplacés internes
  • Sécurité : vingt-neuf soldats haïtiens en formation en Martinique dans le cadre du partenariat militaire avec la France
  • Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé va-t-il enfin surmonter les obstacles et organiser les élections ?
  • Haïti – Opinion : Mensonges, manipulations, diffamation : halte à l’acharnement contre le secteur privé haïtien.

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 728 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 040 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 876 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 234 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 576 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Cap-Haïtien : Le Gouvernement s’engage à relancer les travaux de la route menant à l’aéroport 24 juillet 2025
  • Les Mardis de la Nation : Le gouvernement dévoile un plan de relocalisation et de formation pour les déplacés internes 22 juillet 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.