• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Soudan: L’ancien Président Omar El Béchir inculpé pour corruption

Le Médiateur Par Le Médiateur
13 juin 2019
dans International
0
PARTAGER

L’agence de presse SUNA a annoncé ce jeudi 12 juin 2019 que l’ex Président soudanais, Omar El Béchir, a été inculpé pour corruption.

Selon une enquête menée par des Procureurs du Ministère public, l’ancien Président soudanais a été inculpé pour des actes de corruptions.

Étant accusé “de possession de devises étrangères, d’avoir acquis des richesses de façon suspecte et illégale et d’avoir ordonné (l‘état) d’urgence”, Monsieur Béchir risque d’avoir de grandes difficultés avec la justice.

Son arrestation n’a pas calmé le mouvement de contestation qui réclame désormais au Conseil militaire, qui a pris les rênes du pouvoir, de le transférer aux civils.

Selon cette même source, le 2 mai 2019, le Procureur général du Soudan Al-walid Sayyed Ahmed avait ordonné l’interrogatoire de l’ancien homme fort du pays en vertu des lois sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Une somme équivalant à 113 millions de dollars avait été saisie dans la résidence de l’ ancien Président, a affirmé le chef du Conseil militaire, Abdel Fatah Burhane, le 21 avril 2019.

À rappeler que selon le dernier rapport de Transparency international en 2018, la République Soudanaise occupe le 172e rang sur 180 des États les plus corrompus au monde.

 

 

Le Yeti


PARTAGER
Tags: Crise au Soudan
Article précédent

International: Vives tensions à HongKong contre le projet de loi d’extradition

Article Suivant

Ghana: Le mystère des faux visas au Ghana

Article Suivant

Ghana: Le mystère des faux visas au Ghana

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – ONU : Alix Didier Fils-Aimé prône une sortie de crise par la sécurité, les élections et l’économie
  • VIKTWA : le choix de la rupture, la voix du peuple haïtien – par Dr Jean Willio Patrick Chrispin
  • Élections : DELIVRANS réclame une validation du nouveau décret électoral avant sa publication
  • Haïti : À l’ONU, Alix Didier Fils-Aimé échange avec António Guterres sur la sécurité et le processus électoral
  • Haïti-Allemagne : Alix Didier Fils-Aimé plaide pour le renforcement de la coopération bilatérale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 861 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 174 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 972 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 404 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 721 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – ONU : Alix Didier Fils-Aimé prône une sortie de crise par la sécurité, les élections et l’économie 25 septembre 2026
  • VIKTWA : le choix de la rupture, la voix du peuple haïtien – par Dr Jean Willio Patrick Chrispin 25 septembre 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.