Le Médiateur

Tirage Coupe du monde FIFA U-17 : Haïti se trouve dans le groupe C

0

Ce 11 juillet 2019 au siège de la FIFA à Zurich, Suisse, suite au tirage des 24 équipes qualifiées pour le mondial de football des jeunes des moins de 17 ans, Haïti, la France, le Chili et la Corée du Sud occupent le Groupe C.

La présence des anciennes gloires du football lors de cette cérémonie était remarquée pour assister à ce tirage au sort, dont deux anciennes stars de la Coupe du Monde U-17: le Brésilien Sonny Anderson et le Nigérian Célestine Babayaro.

Ancien défenseur de Chelsea, ce dernier a remporté le mondial U-17 en 1993 au Japon. Quant au brésilien, il a été un ancien de joueur du FC Barcelone, de l’Olympique Lyonnais et Monaco et a disputé la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 1987 au Canada.

À noter que le passage d’Haïti lors de la Coupe du monde U-17 en Corée du Sud (2007) n’a pas été prolifique, les jeunes Grenadiers avaient fait un match nul contre la France (1-1) et deux défaites contre le japon (3-1) et contre le Nigeria (4-1).

Rappelons que c’est avec cette génération que le public haïtien a fait connaissance avec Meshak Jérôme et Charles Hérold Junior, deux joueurs qui ont participé de la récente Gold Cup 2019.

 

 

Le Yeti

Article précédent

International : Londres accuse l’Iran de tentative de blocage d’un pétrolier britannique dans le détroit d’Ormuz

Article suivant

Haïti-Politique : Jean Michel Lapin est-il à la hauteur de sa mission ?

Laisser un commentaire