Dans l’objectif d’assurer la protection des vies et des biens pendant le 17 octobre, le président Jovenel Moise a visité plusieurs commissariats dans la zone métropolitaine.
En présence de plusieurs médias, le président de la république Jovenel Moise n’a pas caché sa volonté pour améliorer l’institution de la police nationale d’Haïti. D’après le chef de la magistrature suprême de l’Etat, son souci vise non seulement a changé les membres de la police mais aussi a assuré une sécurité aux services de toutes les couches de la société.
Une visite qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est le cas de l’ancien chef de la police Mario Andresol qui a critiqué le président d’avoir visité les commissariats en absence du directeur de la police Michel ange Gédéon.
Le rôle du président de la république c’est de garantir la bonne marche des institutions dans le pays, et la stabilité. En effet, dans un contexte si spécial où le chaos est imminent, les visites du chef de L’État à travers les commissariats peuvent être utiles à rassurer les policiers et les rendent confiants dans leur travail surtout pendant ce 17 octobre qui s’annonce double historique.