Le cofondateur d’Apple aux côtés de Steve Jobs, Steve Wozniak, n’est pas convaincu que Facebook garde vos interactions personnelles confidentielles. Alors il a conseillé à tout le monde de quitter le réseau social de Mark Zukerberg.
Interrogé par le média en ligne TMZ dans un terminal d’aéroport, Steve Wozniak a mis en garde contre le manque de confidentialité sur Facebook qui, selon lui, serait une bonne raison de quitter la plateforme pour la majorité des utilisateurs.
«Il y a plusieurs types de personnes, et pour certains, les bénéfices de Facebook valent la peine qu’on renonce à sa vie privée, mais pour beaucoup de gens, comme moi, je recommande -à la plupart- de trouver un moyen de vous éloigner de Facebook», a déclaré l’ancien patron d’Apple à l’aéroport de Washington.
« On peut mesurer les battements de cœur avec des lasers maintenant, on peut être écouté via de nombreux appareils. Qui sait si mon téléphone n’est pas en train de m’écouter en ce moment ?», a lancé Wozniak qui a suggéré de faire payer l’utilisateur pour assurer la sécurité de ses données.
Le pionnier de la Sillicon Valley avait lui-même effacé son compte Facebook l’année dernière, trois semaines après le scandale Cambridge Analytica. Il s’est dit inquiet face à la perte d’intimité croissante sur les réseaux sociaux contre laquelle on ne pourrait rien faire.
Rijkaard Medii