• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

États-Unis : Au moins 3 morts dans une fusillade en Californie

Le Médiateur Par Le Médiateur
29 juillet 2019
dans International
0
PARTAGER

Ce dimanche 28 juillet 2019, dans la ville de Gilroy dans l’État de Californie, un homme a ouvert le feu sur une foule de personnes lors d’un célèbre festival gastronomique tuant au moins 3 personnes dont un enfant de 6 ans.

Le festival culinaire populaire de la ville Gilroy, Capitale mondiale de l’ail, dans le comté de Santa Clara était sur le point de s’achever vers 5h30 quand l’homme armé a ouvert le feu. Environ 15 personnes ont été blessées. Stephen Romero, âgé de six ans, est le premier des morts à être identifié. Sa mère et sa grand-mère ont été blessées.

Son père, Alberto Romero, a déclaré à Mercury News qu’il était chez lui avec sa fille de neuf ans lorsqu’il a reçu l’appel paniqué de son épouse.

Ils jouaient dans une maison gonflable au moment de l’attaque, a-t-elle dit, lorsque le garçon a été touché par le dos.

Les autorités ont déclaré que des policiers avaient abattu l’assaillant qui a été identifié comme étant Santino William Legan, âgé de 19 ans, selon CBS News. Des témoins ont déclaré qu’il portait un camouflage et qu’il avait utilisé un fusil lors de l’attaque.

Le chef de la police de Gilroy, Scot Smithee, a déclaré que des témoins avaient déclaré qu’un deuxième homme était impliqué, mais que la police le recherchait toujours. Il a ajouté que le tireur avait réussi à contourner la sécurité du festival en y pénétrant après avoir percé une clôture.

La sénatrice californienne, Kamala Harris, candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, a déploré dans un tweet une « violence insensée».

Selon le site de pistage américain Gun Violence Archive, il s’agissait du 246ème tir de masse aux États-Unis cette année. Au total, on estime que 8 434 personnes sont mortes à la suite de violences armées aux États-Unis en 2019 jusqu’à présent.

 

 

Rijkaard Medii

 

Source: BBC


PARTAGER
Tags: Fusillade en Californie
Article précédent

Haïti-Justice : Bernard St-Vil promet une amélioration des conditions de vie des greffiers de la juridiction de Port-au-Prince

Article Suivant

Arnel Joseph, entre procès équitable et verdict connu d’avance !

Article Suivant
Arnel Joseph, entre procès équitable et verdict connu d’avance !

Arnel Joseph, entre procès équitable et verdict connu d'avance !

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pèlerin, théâtre d’un nouveau drame : l’homme d’affaires Joseph Harry Brétous assassiné
  • Jeux Panaméricains : Ava Soon Lee offre une médaille d’or historique à Haïti, le CIO et la Fondation AIC saluent son exploit
  • Commémoration du Bois-Caïman : Le PM Alix Didier Fils-Aimé exhorte les Haïtiens à l’unité pour vaincre l’adversité
  • 14 août – Anniversaire de l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe : retour sur un parcours d’engagement et d’innovation 
  • Mardis de la Nation : Le ministre Patrick Delatour place la cérémonie du Bois Caïman au cœur d’une mobilisation nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 740 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 051 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 883 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 247 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 584 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pèlerin, théâtre d’un nouveau drame : l’homme d’affaires Joseph Harry Brétous assassiné 18 août 2025
  • Jeux Panaméricains : Ava Soon Lee offre une médaille d’or historique à Haïti, le CIO et la Fondation AIC saluent son exploit 17 août 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.