Le Directeur général de l’Électricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé, se montre déterminé à résoudre le problème du courant électrique dans le pays. À peine avoir fait sa première rentrée dans son bureau ce mercredi 5 août depuis sa nomination, le nouveau DG lance l’opération dénommée « Relimen motè EDH yo ». Laquelle opération dont son objectif consiste à réparer les moteurs de l’institution tombés en panne à travers tout le pays afin d’améliorer graduellement la fourniture régulière de l’énergie, selon une note paraphée par le DG.
Sans toutefois ignorer les différents défis qui l’attendent, le nouveau patron de la compagnie d’électricité de l’État en Haïti a annoncé que l’institution se met déjà à pied-d’oeuvre pour résoudre dans un bref délai les problèmes techniques relatifs à la fourniture régulière de l’énergie dans le pays.
C’est en ce sens qu’il a révélé que des travaux de réparation sont entrain d’effectuer dans les centrales électriques dont les moteurs avaient été endommagés suite à l’utilisation d’un mazout De mauvaise qualité. Le Directeur général promet que les résultats seront palpables et visibles dans un bref délai.
Michel Présumé en a profité pour exposer ses objectifs dans cette nouvelle fonction : la rentabilisation de l’EDH et sa transformation en une compagnie publique de référence ; le redressement de l’institution ; l’augmentation de sa production ; le changement du mode de gestion de la compagnie. Aussi, a-t-il promis, aucun effort ne sera ménagé pour réaliser ces perspectives visant le bonheur de la population.
Frantz Jean-Louis