Le gouvernement multiplie les démarches en vue de créer un climat sécuritaire favorable à la réalisation du référendum constitutionnel et les prochaines élections dans le pays.
Le Ministre chargé des questions électorales, Mathias Pierre, a annoncé l’arrivée en Haïti de trois experts internationaux, le 17 mai prochain, en soutien à la Police nationale d’Haïti (PNH). Cette visite, a-t-il informé, s’inscrit dans le cadre des démarches entreprises par le gouvernement haitien auprès des organisations des Nations-Unis en vue de la sécurité du référendum constitutionnel et des élections.
« Sécurité du référendum et des élections, dans le cadre du support requis par Jovenel Moïse du secrétaire général des Nations-Unies, le 17 mai 2021, trois experts internationaux seront en Haïti. Deux en crimes organisés et un en renseignements, pour accompagner la PNH et Twitter.
Parallèlement, le ministre de la Justice, Me Rockefeller Vincent s’est entretenu avec la représentante du BINUH, Mme Hélène M. La Lime, concernant le référendum, les élections, la sécurité…
Frantz Jean-Louis