Sans attendre le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) concernant sa perquisition au bureau du Directeur général de l’Administration Générale des Douanes, M. Romel Bell, des individus, pour peut-être des intérêts inavoués et inavouables, tirent déjà leur propre conclusion et accusent comme bon leur semble les autorités compétentes dans ce dossier.
Dans un article qui est viral sur les réseaux sociaux publié par « Satellite info », signé par Djovany Michel, il est écrit : » Recevant l’ordre direct de Michel MARTELLY, le Ministre de la Justice, Berto DORCÉ, interdit au commissaire du gouvernement d’émettre un avis de recherche contre Rommel Bell… »
Ce même Djovany Michel a précédemment publié le 24 mai toujours sur son site : « Romel BELL vient de verser vingt-deux millions de Gourdes au Directeur de l’ULCC, Me Hans Ludwig JOSEPH, afin de lever la perquisition en cours visant son bureau, comme nous l’avions prédit.
En vertu de qu’elle loi qu’un individu peut-il s’arroger le doit de porter des accusations si graves et si facilement contre des autorités sans pouvoir fournir aucune preuve ? « La diffamation est parfois plus meurtrière qu’une arme de guerre », dit l’autre. Entend-il prévenir aux autorités de quoi il est capable au cas où il n’obtiennent pas la révocation et l’arrestation du DG de l’AGD ?
Jean-Samson Étienne