Le Médiateur

Arrestation de Michael Geilenfeld, fondateur d’un orphelinat en Haïti

0

La police dominicaine a arrêté ce samedi 13 avril 2019 Michael Geilenfeld, un américain d’originaire d’Iowa qui avait fondé en 1985 l’orphelinat « Maison Saint-Joseph» à Port-au-Prince.

Le porte-parole de la police nationale dominicaine, Frank Felix Duran Mejia, a confirmé l’arrestation mais n’a toutefois pas précisé les raisons ni si l’homme avait été inculpé.

L’américain de 67 ans a été accusé d’agressions sexuelles sur mineurs par sept pensionnaires de son orphelinat devenus adultes.

Clamant son innocence, il avait déclaré que ces accusations ont ruiné sa réputation. Il avait été arrêté en septembre 2014 puis libéré 7 mois plus tard en avril 2015 après qu’un Juge ait rejeté l’affaire suite à un bref procès où les plaignants ne se sont pas présentés.

Néanmoins, sur la base de plusieurs autres accusations, une nouvelle enquête avait été ouverte par la justice haïtienne en 2015 et un mandat d’arrêt avait alors été émis contre lui.

Selon des témoignages, il avait fui vers la République Dominicaine pour éviter les arrestations et les poursuites dans le pays.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti : Fin du mandat de la MINUJUSTH prévue pour octobre

Article suivant

Haïti: Journée de réflexion réalisée par la structure LOIH

Laisser un commentaire