• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti: Journée de réflexion réalisée par la structure LOIH

Le Médiateur Par Le Médiateur
15 avril 2019
dans Société
0
PARTAGER

La Ligue Organisée contre l’Injustice en Haïti (LOIH) a organisé ce samedi 13 avril une journée de réflexion autour du thème Renverser le statu quo en Haïti : mécanismes, enjeux et perspectives.

Au local du Centre d’affaires Trois 27 sis à Delmas 27, avec des intervenants choisis pour l’occasion qui ont entretenu le public composé principalement de jeunes, cette journée de réflexion de la LOIH est une énième organisée en vue de sensibiliser, former la population sur différents sujets d’intérêts publics dans lesquels le rôle de la jeunesse est fondamental.

 Pour cette activité, les intervenants Abel Louissaint, Spécialiste en Droit des affaires et Enol Arol Alphonse, Commissaire et Docteur en Sciences politiques ont invité la jeunesse à s’intégrer dans la politique du pays.

« L’Université est l’un des lieux de grandes réflexions pour poser les problèmes du pays », a déclaré le Commissaire dans son intervention. ». « Si nous laissons partir nos jeunes qui sont les avenirs de ce pays, nous risquons de graves problèmes », a-t-il poursuivi.

Dans son allocution, Nickson Athis, le Coordonnateur de la LOIH se dit garant de faire valoir les normes sociales.

Á noter que, selon Nickson Athis, la Ligue organisée contre l’Injustice en Haïti (LOIH)  a pour objectif de combattre l’impunité et d’établir l’équité dans la société. C’est une institution représentative dans le Domaine du droit qui prône la justice, l’équité dans le respect de la loi.

 

 

Lamaria


PARTAGER
Tags: LOIH
Article précédent

Les employés syndiqués de L’OFATMA destituent l’actuel Comité syndical et nomment un Comité provisoire

Article Suivant

Arrestation de Michael Geilenfeld, fondateur d’un orphelinat en Haïti

Article Suivant

Arrestation de Michael Geilenfeld, fondateur d’un orphelinat en Haïti

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Massacre à Pétion-Ville : Plus de dix personnes tuées criblées de balles, le gang de Vitel’homme indexé 
  • Opinion : À qui profite l’usage abusif des véhicules de la Police nationale d’Haïti ?
  • Insécurité : Les autorités canadiennes se moquent des Haïtiens  : les quatres raisons qui l’expliquent
  • Haïti-Corruption : Un ènième coup de massue contre Youri Latortue !
  • « Je n’arrêterai pas de défendre mon nom et mon honneur face aux fausses accusations du Canada! » dixit l’ex-Premier ministre Laurent Lamothe 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 488 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 56 886 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 743 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 27 974 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 294 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Massacre à Pétion-Ville : Plus de dix personnes tuées criblées de balles, le gang de Vitel’homme indexé  21 mars 2023
  • Opinion : À qui profite l’usage abusif des véhicules de la Police nationale d’Haïti ? 21 mars 2023

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.