Le Médiateur

Haïti: Journée de réflexion réalisée par la structure LOIH

0

La Ligue Organisée contre l’Injustice en Haïti (LOIH) a organisé ce samedi 13 avril une journée de réflexion autour du thème Renverser le statu quo en Haïti : mécanismes, enjeux et perspectives.

Au local du Centre d’affaires Trois 27 sis à Delmas 27, avec des intervenants choisis pour l’occasion qui ont entretenu le public composé principalement de jeunes, cette journée de réflexion de la LOIH est une énième organisée en vue de sensibiliser, former la population sur différents sujets d’intérêts publics dans lesquels le rôle de la jeunesse est fondamental.

 Pour cette activité, les intervenants Abel Louissaint, Spécialiste en Droit des affaires et Enol Arol Alphonse, Commissaire et Docteur en Sciences politiques ont invité la jeunesse à s’intégrer dans la politique du pays.

« L’Université est l’un des lieux de grandes réflexions pour poser les problèmes du pays », a déclaré le Commissaire dans son intervention. ». « Si nous laissons partir nos jeunes qui sont les avenirs de ce pays, nous risquons de graves problèmes », a-t-il poursuivi.

Dans son allocution, Nickson Athis, le Coordonnateur de la LOIH se dit garant de faire valoir les normes sociales.

Á noter que, selon Nickson Athis, la Ligue organisée contre l’Injustice en Haïti (LOIH)  a pour objectif de combattre l’impunité et d’établir l’équité dans la société. C’est une institution représentative dans le Domaine du droit qui prône la justice, l’équité dans le respect de la loi.

 

 

Lamaria

Article précédent

Arrestation de Michael Geilenfeld, fondateur d’un orphelinat en Haïti

Article suivant

Les employés syndiqués de L’OFATMA destituent l’actuel Comité syndical et nomment un Comité provisoire

Laisser un commentaire