Le Médiateur

Canaan aussi est sous l’emprise des bandits

0

Les efforts de la Police Nationale d’Haïti ne suffisent pas pour pallier au problème d’insécurité qui sévit la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

En effet, depuis plusieurs jours, les habitants de Canaan, banlieue de Croix-des-Bouquets, vivent un calvaire à cause des bandits qui sèment la pagaille dans la zone.

Selon les dernières informations, plusieurs personnes auraient été tuées, d’autres blessées par balle, et maisons incendiées par les malfrats. Canaan affiche un tableau sombre taché de sang et de larmes.

Ces faits s’inscrivent dans le cadre d’un affrontement dû à un conflit terrien entre deux gangs rivaux de la zone, respectivement à Canaan 2 et 50 prolongé et Canaan 70.

« Vallet », ainsi se nomme un présumé qui se réclame être le chef du cartel de bandit opérant à Canaan, selon les habitants de cette communauté en croissance. Apeurée, la population a fait appel au sous commissariat de la zone qui, faute de moyens, n’est pas à même de répondre adéquatement aux agissements des bandits.

De concert avec la Direction Général de la Police Nationale, le maire de la croix des bouquets, Monsieur Rony Colin espère trouver la bonne formule pour remédier à cette situation.

Article précédent

Agitation et appel à la violence nourris par les partisans du Parti Lavalas

Article suivant

Quand l’ex Directeur Départemental de l’Ouest, Berson Soljour, affirme ne pas être informé des dispositions prises à son encontre

Laisser un commentaire