• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Coupe du monde 2026 : Jean Willio Patrick Chrispin salue un symbole d’espoir et de cohésion nationale

Le Mediateur Par Le Mediateur
3 juin 2026
dans Sports
0
Mission au Cap-Haïtien : le Dr Jean Willio Patrick Chrispin insiste sur « des actions concrètes »
PARTAGER

À l’approche des échéances décisives de la Coupe du monde 2026, le secrétaire d’État à la Communication, Jean Willio Patrick Chrispin, salue l’engagement et la détermination de la sélection nationale haïtienne, suite à sa brillante victoire 4 buts à 0 contre la sélection de la Nouvelle Zélande en vue de la préparation pour la compétition mondiale, dont un match est prévu le 11 juin prochain.

Dans un message diffusé au nom du gouvernement dirigé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le Secrétaire d’État à la communication rend hommage à « la bravoure, la résilience et l’engagement exemplaire » des Grenadiers, soulignant que leur présence au Mondial dépasse largement le cadre sportif. « Il s’agit d’un symbole fort d’espoir, de cohésion et de confiance en l’avenir pour l’ensemble de la nation haïtienne », indique le communiqué.

Jean Willio Patrick Chrispin appelle la population à accompagner l’équipe nationale « dans un esprit d’unité, de solidarité et de fierté nationale », rappelant que cette préparation constitue une étape clé vers une participation digne et compétitive à la Coupe du monde 2026. « Au-delà des différences sociales, politiques ou géographiques, cette aventure mondiale nous offre l’occasion de nous rassembler autour d’un même drapeau », affirme-t-il.

Le secrétaire d’État met également en avant la portée historique du nom de Grenadiers, héritée de la bataille de Vertières, symbole de courage et de dépassement de soi. Les joueurs de la Sélection nationale haïtienne de football, souligne-t-il, portent une responsabilité qui transcende le sport et renvoie aux valeurs fondatrices de la nation.

Pour le Gouvernement, cette phase de préparation doit servir de levier de mobilisation nationale. « Le football demeure un puissant vecteur de cohésion sociale et de rayonnement international », conclut Jean Willio Patrick Chrispin, invitant les Haïtiens du pays et de la diaspora à soutenir sans réserve les Grenadiers dans leur marche vers le Mondial.

 

 

Rood F. Pierre


PARTAGER
Article précédent

Processus électoral : Franck Lauture conteste l’accusation d’ingérence du CEP

Article Suivant

JE-PAPA soutient le CEP et dénonce les risques d’ingérence gouvernementale dans le processus électoral

Article Suivant
JE-PAPA soutient le CEP et dénonce les risques d’ingérence gouvernementale dans le processus électoral

JE-PAPA soutient le CEP et dénonce les risques d’ingérence gouvernementale dans le processus électoral

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Coupe du Monde 2026 : le Premier ministre visite les Grenadiers avant leur premier match
  • Coupe du monde : Alix Didier Fils-Aimé se rend aux États-Unis pour soutenir les Grenadiers
  • Haïti retrouve la scène mondiale : Unissons-nous derrière les Grenadiers – par le Secrétaire d’État à la Communication
  • Ayiti nan Mondyal : quand Champs-de-Mars passe de champs de guerre au champs de match
  • Dans le miroir du Mondial : Le Mexique, un géant d’Amérique du Nord

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 850 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 156 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 959 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 394 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 702 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Coupe du Monde 2026 : le Premier ministre visite les Grenadiers avant leur premier match 12 juin 2026
  • Coupe du monde : Alix Didier Fils-Aimé se rend aux États-Unis pour soutenir les Grenadiers 12 juin 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.