• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Diplomatie : l’ambassade d’Haïti dément toute prise de position officielle après le match du 1er octobre

Le Mediateur Par Le Mediateur
3 octobre 2026
dans Diplomatie
0
Diplomatie : l’ambassade d’Haïti dément toute prise de position officielle après le match du 1er octobre
PARTAGER

L’Ambassade d’Haïti en République dominicaine dément avoir publié une quelconque position officielle à la suite du match de football opposant les sélections nationales haïtienne et dominicaine, disputé le 1er octobre dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Dans une note adressée au ministère des Affaires étrangères et des Cultes, le 3 octobre 2026, la représentation diplomatique appelle à la responsabilité face aux déclarations relayées par certains médias dominicains.

L’ambassade affirme vouloir apporter des clarifications sur les informations qui circulent depuis cette rencontre sportive, dans un contexte où les relations entre les deux pays demeurent sensibles. Elle précise n’avoir pris aucune position officielle, ni en son nom propre ni au nom du gouvernement haïtien.

« Contrairement à certaines déclarations relayées par les médias dominicains, l’Ambassade n’a, à ce jour, publié aucune position officielle, tant en son nom propre qu’au nom du Gouvernement haïtien », souligne la note diplomatique.

La représentation haïtienne exprime également ses préoccupations quant aux répercussions possibles de ces informations sur les relations entre les deux pays. Elle déplore « les conséquences susceptibles de découler de la diffusion de telles allégations » et en appelle à la responsabilité de leurs auteurs respectifs.

Cette mise au point vise à dissiper toute confusion sur la position officielle de Port-au-Prince après cette confrontation sportive. En réaffirmant sa réserve diplomatique, l’ambassade entend ainsi prévenir toute interprétation susceptible d’alimenter les tensions entre Haïti et la République dominicaine.

 

 

Maryne N. Louis-Jeune

 


PARTAGER
Article précédent

Haïti interdit le recours aux ports secs et au transbordement de marchandises via la République dominicaine

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Diplomatie : l’ambassade d’Haïti dément toute prise de position officielle après le match du 1er octobre
  • Haïti interdit le recours aux ports secs et au transbordement de marchandises via la République dominicaine
  • Ligue des Nations de la Concacaf : le Gouvernement salue la victoire éclatante d’Haïti (4-1) face à la République dominicaine
  • Haïti : I 30 dresse un tableau sombre de la situation et annonce une surveillance des décisions et des dépenses publiques
  • Haïti – ONU : le Gouvernement salue la prorogation du mandat de la Force de Répression des Gangs

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 861 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 175 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 972 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 404 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 722 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Diplomatie : l’ambassade d’Haïti dément toute prise de position officielle après le match du 1er octobre 3 octobre 2026
  • Haïti interdit le recours aux ports secs et au transbordement de marchandises via la République dominicaine 2 octobre 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.