Le Médiateur

Diplomatie : Visite d’exploration de David Bohigian dans les Caraïbes dont Haïti

0

Afin d’explorer les possibilités d’investissements dans l’énergie et d’autres secteurs importants, et de renforcer les relations avec des pays partenaires essentiels pour le maintien de la stabilité et de la sécurité dans les Amériques, David Bohigian, Président par intérim et Directeur général de l’Overseas Private Investment Corporation (Société de promotion des investissements privés à l’étranger ou OPIC), se rendra dans les Caraïbes dont Haïti du 19 au 22 mai 2019. L’annonce a été faite sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti.

Au cours de ce déplacement, David Bohigian se dirigera principalement vers les Bahamas, la Jamaïque, Haïti, la République dominicaine et St. Lucia. À cette occasion, la délégation rencontrera des membres de haut rang des gouvernements et des chefs d’entreprise.

Cette mission menée par le Président intérimaire de l’OPIC rentre dans le cadre des suivis de la réunion qui a été tenue en mars dernier entre les dirigeants des Caraïbes et le Président américain Donald Trump qui avait réaffirmé l’engagement des États-Unis visant à œuvrer avec ses partenaires dans la région dans le but de stimuler la croissance économique, de lutter contre les pratiques abusives en matière d’investissement et de renforcer la coopération en matière de sécurité.

Établie en tant qu’agence du gouvernement des Etats-Unis en 1971, L’OPIC est l’institution de financement du développement du gouvernement des Etats-Unis. Elle mobilise des capitaux privés pour aider à répondre à des enjeux de développement très importants et fait avancer les priorités de la politique étrangère et de la sécurité nationale des États-Unis.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti-Culture: Le groupe musical Siromiel était en concert, un bel avenir se dessine

Article suivant

Tournoi WTA de Rome : Naomi Osaka déclare forfait en quarts de finale

Laisser un commentaire