Le Médiateur

Tournoi WTA de Rome : Naomi Osaka déclare forfait en quarts de finale

0

Blessée à la main droite, Naomi Osaka a été contrainte de déclarer forfait pour son quart de finale au tournoi de Rome ce vendredi. Elle devait affronter la Néerlandaise Kiki Bertens en fin de matinée. Cette blessure d’Osaka survient à 10 jours du début de Roland-Garros.

« Je me suis levée et je ne pouvais pas vraiment bouger mon pouce », a déclaré Naomi Osaka sur sa blessure.

 » Je me suis dit que j’avais sans doute dormi dessus et que ça allait partir mais ça n’est pas le cas. (…)  J’ai essayé de m’entraîner, mais je sentais cette douleur et je ne pouvais pas tenir la raquette. Je n’ai même pas essayé de servir, ça n’avait pas de sens. (…) Je n’ai rien senti hier (jeudi). C’est pour ça que je suis un peu perdue. (…) »

« Je suis entre triste et déçue », a poursuivi la joueuse, n°1 mondiale âgée de 21 ans.

« Je voulais jouer pour me tester contre Kiki, qui joue très bien. Le public a été super hier et j’aurais voulu lui donner quelque chose mais je peux pas. (…) Je n’ai pas encore vu le docteur. Je pense rester ici un jour ou deux et voir ce qu’il en est. Je n’ai pas vraiment planifié la suite. »

À propos de sa préparation pour Roland-Garros, Osaka a dit se sentir assez à l’aise sur terre maintenant. « Ça ira, si je peux mettre ma blessure sous contrôle. »

À noter que, suite à cette blessure, la Néerlandaise Kiki Bertens se retrouve automatiquement en demi-finale.

 

Le Médiateur

Article précédent

Diplomatie : Visite d’exploration de David Bohigian dans les Caraïbes dont Haïti

Article suivant

International : Un journaliste assassiné au Mexique

Laisser un commentaire