Le Médiateur

International : Un journaliste assassiné au Mexique

0

Le corps sans vie de Francisco Romero, journaliste pour un média en ligne spécialisé dans les faits divers, a été retrouvé près d’un bar de la station balnéaire de Playa del Carmen dans le Yucatan le 16 mai 2019.

Le corps de la victime  portait des traces de coups et deux blessures par balle à la tête. Selon des informations recueillies par Reporters sans frontières, le journaliste avait reçu dans la nuit un appel téléphonique lui signalant un événement dans une boîte de nuit.

«La victime avait porté plainte le 12 avril après avoir reçu des menaces», ont précisé les autorités dans leur communiqué, disant avoir ouvert une enquête. Francisco Romero est le 5e journaliste assassiné depuis le début de l’année et le 8e depuis le début du mandat du président Andrès Manuel Lopez Obrador.

Situé au 147e rang sur 180 pays au classement mondial de la liberté de la presse établi par l’organisation Reporters Sans Frontières, le Mexique est l’un des pays les plus mortifères au monde pour les journalistes. En 2018, dix journalistes y ont été assassinés et la majorité de ces assassinats restent impunis.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Tournoi WTA de Rome : Naomi Osaka déclare forfait en quarts de finale

Article suivant

Haïti : Un incendie s’était déclaré à Delmas 33

Laisser un commentaire