Le Médiateur

Dossier Godson Orélus : d’autres arrestations à l’horizon

0

Dans le dossier qui avait amené à l’arrestation de l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Godson Orélus, l’ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Reginald Delva vient à son tour d’être inculpé de complicité de crime transnational, de trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’association de malfaiteurs.

C’est le journaliste Gary Pierre Paul Charles dans un tweet qui a relayé la nouvelle et l’ancien ministre a fait savoir que lui aussi avait été informé que par ce tweet. Dans une interview accordée au journal Le Nouvelliste, il a affirmé qu’il n’était pas à son bureau lors de la signification de l’inculpation, et dit être « surpris », « choqué » d’apprendre qu’il a été inculpé sans avoir été auditionné une seule fois.

D’autre part, le Sénateur Richard Hervé Fourcand ainsi que l’ex-Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, Vladimir Paraison, devraient eux aussi être inculpé.

L’acte d’inculpation a été rédigée par le juge d’instruction Jean Wilner Morin, opérant sur la base d’une commission rogatoire du juge d’instruction de St-Marc, Dieunel Luméran, en charge du dossier d’arrivage illégal d’une cargaison d’armes et de munitions au port de St-Marc en 2016.

Article précédent

Haïti-Insécurité : La Saline, théâtre de meurtres abominables

Article suivant

Moïse Jean Charles a humilié la Nation haïtienne, que dit la loi?

Laisser un commentaire