Le Médiateur

Haïti-Insécurité : La Saline, théâtre de meurtres abominables

1

Depuis ce mercredi 14 novembre 2018, sur les réseaux sociaux, une vidéo et des photos choquantes font état de plusieurs personnes retrouvées mortes dans une décharge dans la zone de la Saline.

La situation est de plus en plus critique dans le pays. Diverses quartiers dans la zone métropolitaine sont devenues des zones de guerre sous le contrôle des chefs de gang.

Charcutés à coup de manchette, baignés dans leur sang et broyés dans les ordures, cette scène macabre témoignent l’horreur qui se passe dans cette localité de la capitale.

Des témoins sur place ont affirmé que les corps ont été mangés par des chiens et des cochons.

Les images circulent sur tous les réseaux sociaux, les autorités se taisent dans un mutisme profond face à cette situation révoltante qui devient pour certains, une banalité comme si la vie humaine ne valait plus rien dans ce pays.

Cet acte de barbarie serait l’œuvre d’un groupe de bandit semant la terreur dans la zone. Une trentaine de maisons auraient été brûlées.

Depuis l’arrestation du chef de gang nommé Bout Jeanjean, les choses ne font que dégénérer, des pluies de cartouches retentissent quotidiennement, des zones de non droit sont déclarées, la peur envahit la population.

Pendant que la misère s’alourdisse pour ces gens qui vivent déjà dans des conditions infrahumaines, les autorités et les acteurs politiques eux, font la sourde oreille et continuent leurs politicailleries à deux balles.

Article précédent

Pluie de violences sur Haïti, Jovenel Moïse se comporte comme une poule mouillée

Article suivant

Dossier Godson Orélus : d’autres arrestations à l’horizon

Un commentaire

Laisser un commentaire