Le Médiateur

Dossier ONA : Accusation contre Me Newton Saint Juste, diffamation ou anticipation politique ?

0

Contrairement aux rumeurs faisant croire qu’il détenait un contrat avec l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), l’Avocat Newton Saint Juste a apporté un démenti.

Selon une note en date du 7 mars 2019 signée par le Directeur Général de l’ONA, Chesnel Pierre, il est clair que Me Newton Saint Juste avait proposé ses services juridiques et judiciaires à l’institution par une correspondance en date du 7 septembre 2018.

Selon la note de Chesnel Pierre, l’institution a  accepté l’offre sur une base annuelle de trente-six mille dollars américains (USD 36000) à raison de trois mille dollars américains (USD 3000) le mois au taux du jour.

Notons que le contrat dont il s’agit n’est pas encore entré en vigueur vu que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) ne s’est pas encore prononcé là-dessus.

Connaissant l’engagement de Me Newton Saint Juste dans l’affaire opposant l’État haïtien qu’il représente face à certaines entreprises dont la SOGENER, plus d’un se demande: cette campagne de désinformation enclenchée contre l’homme de loi, s’agit-il d’une simple diffamation ou plutôt d’une anticipation politique?

De toute façon, intervenant dans un média de la capitale, Me Saint Juste a réitéré son engagement visant à permettre à l’État de recouvrer ce qui lui est dû dans le cadre des contrats passés avec des institutions et même dans l’attribution de crédits à certains poids lourds du pays.

 

Article précédent

Haïti-Insécurité : Assassinat de Michaël Lucius, ancien Directeur Central de la Police Judiciaire

Article suivant

Trois personnes tuées, trois autres blessées dans une fusillade à Mariani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *