Le Médiateur

Fabienne Colas, Lauréate  du prix Canada’s top 40 under 40

0

La vedette du film haïtien « Barikad », Fabienne Colas , a remporté le 21 novembre dernier,  le prix Canada’s top 40 under 40 (40 canadiens performants de moins de 40 ans) pour l’année 2018.

Évoluant depuis quelques années au Canada, l’actrice de source haïtienne  s’est impliquée tant bien que mal dans la société canadienne. En effet, elle est la présidente  fondatrice de la fondation Fabienne Colas qui réalise de nombreux travaux dans le pays parmi lesquels le Festival International  Du Film Black De Montréal et le Festival Du Film Black De Toronto.

« Être lauréate de ce prestigieux Prix des Top 40 Canadiens Performants de moins de 40 ans est un véritable honneur pour moi et ma communauté. Ce Prix m’encourage plus que jamais à continuer à briser les barrières et à bâtir plus de ponts« , explique avec fierté l’actrice du film haïtien « Profonds regrets ».

Il est à noter que le prix Canada’s top 40 under 40, a honoré  685 personnalités canadiennes depuis sa création par Caldwell Partners. C’est un événement qui prime, chaque année,  40 leaders canadiens de moins de 40 ans pour leurs travaux.

Et cette année, c’est à Fabienne que revient le titre de lauréat; Est-ce une fierté pour Haïti ?

Article précédent

Le nom du Sénateur Nenel Cassy impliqué dans un nouveau scandale d’acte de banditisme à Gressier

Article suivant

Lancement du programme d’assainissement  dans la région métropolitaine: le Premier ministre promet au moins 50.000 emplois d’ici la fin de l’année!

Laisser un commentaire