Le Médiateur

Lancement du programme d’assainissement  dans la région métropolitaine: le Premier ministre promet au moins 50.000 emplois d’ici la fin de l’année!

0

Le Premier ministre  Jean-Henry Céant a lancé le lundi 26 novembre 2018, au Champ de Mars, le programme d’assainissement des quartiers de la zone Métropolitaine. Il a du même coup, annoncé la création de plus de 50.000 emplois avant la fin de l’année. Et ceci n’est rien en comparaison de ce qui viendra, dit-il. Deux (2) milliards de gourdes sont disponibles pour la réalisation du programme, a fait savoir le Premier ministre.

C’est devant une foule de personnes assoiffées d’emplois que le Premier ministre, imitant le ton d’un président, prenait la parole pour annoncer la nouvelle. Sous un chaud soleil, tous portant des t-shirt jaune abricots ou blancs sur lesquels on pouvait lire « Gouvènman Moise-Céant, nap netwayel »  et « Peyim se pam, map netwayel », ils étaient là à écouter  le Chef du Gouvernement.

Monsieur Céant souligne que le projet s’étendra progressivement dans toutes les Communes du pays et que d’autres projets sont en cours de réalisation dont « Emploi jeune » , « Atè plat« , et autres.

Ainsi, selon le Premier ministre,  les détournements de fonds, les gaspillages de fonds et les contrebandes seront bannis et l’argent servira le peuple comme il est convenu.

Par ailleurs, le Chef de la Primature, cherchant à rassurer la foule, a déclaré: « J’ai reçu, du Président, le mandat pour négocier avec l’opposition et créer de l’emploi pour les jeunes. Certes les ressources sont limitées mais je veillerai à en faire une bonne utilisation ».

Article précédent

Fabienne Colas, Lauréate  du prix Canada’s top 40 under 40

Article suivant

Le professeur Emmanuel Justima, fondateur du MODRIH, est derrière les barreaux pour malversations

Laisser un commentaire