Le Médiateur

Football féminin : Bonnes prestations de l’équipe de France à la veille du coup d’envoi du mondial

0

À quelques heures de l’ouverture de la coupe du monde de football féminin, la France, pays hôte,crée de la sensation auprès de son  public lors de ses deux derniers matches de préparations.

Cette sélection française, menée par Corinne Diacre, s’est montrée confiante après le match qui  a opposé les bleues face aux thaïlandaises sur un large score de (3 -0).

Ce match s’est déroulé à Orléans pour la préparation du mondial. L’équipe a donné une bonne prestation. À la 61e minute de jeu, Elise Bousseglia a démarré le compteur, suivi d’un doublé de Kadidiatou Diani aux 78e et 86e minutes de jeu. Le score pourrait s’aggraver si Grace Geyero et Ève Périsset avaient réalisé leurs penaltys au cours du jeu.

La seconde rencontre amicale s’est jouée le vendredi 31 mai 2019 contre la Chine, finaliste en 1999. Elle s’est terminée sur le score (2-1) en faveur des bleues, avec la réalisation de Valérie Gauvin à la 30e minute de jeu ; Wang Shanshang a marqué le but d’égalisation à la 51e minute de jeu. Kadiaditou Diani a réalisé le but de la victoire française à la 58e minute de jeu.

À rappeler que la huitième édition de la coupe du monde de football féminin aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

 

En voici la composition des différents groupes :

Groupe A : France, Norvège, Corée du Sud, Nigeria.

Groupe B : Allemagne, Espagne, Chine, Afrique du Sud.

Groupe C : Australie, Brésil, Italie,  Jamaïque.

Groupe D : Angleterre, Japon, Écosse, Argentine

Groupe E : Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Cameroun.

Groupe F : États-Unis, Suède, Thaïlande, Chili.

 

 

 

Le Yeti

Article précédent

Venezuela: 7.7 milliards d’investissements dans les mines

Article suivant

International : Cuba sanctionné par les Etats-Unis pour son soutien à Maduro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *