Le Médiateur

Venezuela: 7.7 milliards d’investissements dans les mines

0

Malgré l’instabilité politique et la débâcle économique qui ravagent le Venezuela depuis quelques mois, le Président Maduro de son côté ne néglige pas les investissements. Ce mercredi, il a annoncé des investissements de 7,7 milliards d’euros dans l’exploitation de mines, notamment d’or, de diamants et de coltan.

Dans une allocution télévisée, le Président Maduro a informé que ce ‘’Plan national minier’’, qui est une alternative non pétrolière pour la création de richesse au Venezuela, sera réalisé au moyen d’alliances entre des entreprises nationales et étrangères d’ici à 2025.

Il a affirmé que ces investissements rapporteront quelques 30 milliards d’euros qui serviront à « garantir les achats du pays ».

La crise économique au Venezuela est aggravée par un embargo pétrolier et des sanctions financières imposés par Washington pour tenter de chasser M. Maduro du pouvoir.

Le pays dispose des plus importantes réserves de pétrole brut prouvées au monde dont les revenus dépendent à 96% des exportations d’or noir, mais depuis la crise il a vu sa production effondrer passant de 3,2 millions de barils par jour à 1,1 millions en dix ans, selon l’OPEP.

La crise économique au Venezuela est aggravée par un embargo pétrolier et des sanctions financières imposés par Washington pour tenter de chasser M. Maduro du pouvoir. Le pays souffre d’une pénurie de tous les biens de consommation courante, on parle même d’une crise humanitaire.

 

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Insécurité: Tentative d’enlèvement sur des cadres de la CSC/CA

Article suivant

Football féminin : Bonnes prestations de l’équipe de France à la veille du coup d’envoi du mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *