Le Médiateur

France : Fusillade à Strasbourg, 3 morts et une douzaine de blessés

0

En France, l’ambiance est assez secouée suite à l’attentat terroriste qu’a subi la ville de Strasbourg, la nuit du mardi 11 décembre 2018 vers 20h.

Au fait, un homme a ouvert le feu sur des orfèvres près du marché de noël au centre-ville. Parmi les victimes, 3 personnes sont mortes, dont une en état de mort cérébrale, et 12 sont blessées, dont 6 sont dans un état d’urgence absolue, a annoncé le Ministre de l’intérieur, Christophe Castener.

L’auteur présumé de l’attentat toujours en fuite, est identifié comme étant Chérif Chekatt, un jeune homme de 29 ans avec un casier judiciaire bien rempli. Condamné 27 fois notamment en France, en Allemagne et en Suisse.

Il est sorti de prison en 2015, et était inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) depuis janvier 2016. Il était en outre suivi dans ses déplacements grâce à la fiche « S » émise en mai 2016.

L’Urgence Attentat qui est le plus haut niveau du plan Vigipirate en France est maintenant décrétée. Le tireur est activement recherché, le contrôle des frontières est renforcé pour le retrouver.

 

Le Médiateur

Article précédent

Martine Moïse accusée de corruption dans l’affaire Dermalog

Article suivant

L’opposition accepte l’invitation au dialogue de Jovenel Moïse

Laisser un commentaire