Intervenant sur la radio Métropole ce mardi 26 février, le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, a déclaré qu’il a un profond désaccord avec la politique du Chef de l’État.
Le président de la Chambre basse, après avoir consulté ses pairs, entend adresser une correspondance au président Jovenel Moïse lui recommandant de suspendre le Comité de facilitation du dialogue interhaïtien en faveur de la poursuite des consultations avec les acteurs politiques.
Selon le parlementaire, le président n’écoute pratiquement personne et les récents bouleversements survenus dans le pays sont les résultats de l’entêtement du président.
« Têtu comme un âne, le président conduit le pays tout droit à sa perte, sa caravane, sa mauvaise gestion de la chose publique et sa politique économique prouvent bien cet état de fait! Cependant, le président doit se rendre à l’évidence car il ne dirige pas seul le pays, avec le support de mes collègues, on va stopper le président », promet le président de la Chambre des députés.
Le Médiateur