Le Médiateur

Haïti-Football : Jour J-2 pour l’ouverture du Championnat national haïtien de football 2019

0

La Commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel, organe lié à la Fédération Haïtienne de Football, et les clubs de la première division se donnent rendez-vous ce weekend pour le lancement officiel de cette compétition nationale tant attendue.

Prévu de commencer la semaine dernière, les troubles politiques qui ont secoués le pays ont poussé les organisateurs et dirigeants des clubs à retarder l’ouverture du championnat national.

Ce vendredi 1er Mars 2019, le violette Athletic Club (VAC) et les Cosmopolites de Delmas débuteront le championnat. Après avoir connu deux années en deuxième division, le VAC fait son accession en division supérieure avec une équipe renforcée pour faire plaisir aux fans et aussi pour la beauté du jeu.

Si l’an dernier les cayens d’America FC ont été absents, dans cette édition, ils seront bien présents ; tout comme le Triomphe AC de Liancourt après sept (7) longues années dans l’enfer de la deuxième division.

Le tenant du titre, Don Bosco de PV, affrontera le FICA du Cap-Haïtien à domicile. Les Archelois, Vice-champion, seront en déplacement chez  le Racing FC des Gonaïves.

 

Le Médiateur

Article précédent

Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Haïti

Article suivant

Gary Bodeau demande une suspension Comité de Facilitation du Dialogue Interhaïtien

Laisser un commentaire