Le Médiateur

Haïti-Accidents : 7 morts et 94 blessés recensés du 17 au 23 juin 2019

0

Chaque semaine, l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) dresse un bilan sur les différents accidents de la route qui surviennent dans le pays, et pour la semaine allant du 17 au 23 juin 2019, 42 accidents ont été rapportés sur les routes d’Haïti, causant 101 victimes dont 7 morts et 94 blessés.

Parmi ces victimes on compte 41 femmes, la plus âgée est une femme de 53 ans, selon ce qu’a rapporté le Coordonnateur de STOP-Accidents, Dr Garnel Michel. Il avance également que l’âge moyen des victimes est de 24 ans et que 25 seulement, soit 26%, ont été transportés d’urgence par une ambulance du Centre Ambulancier National (CAN).

Ces accidents sont survenus dans plusieurs zones du pays comme : Pétion-Ville, Grand’Rue (Port-au-Prince), Cap-Haïtien, Gonaïves, Anse-à-Pitres, Canaan, Croix-des-Missions, Léogane, Thomassin, Cité Soleil, Pont-Sondé, Arcahaie, Morne Cabrit (Mirebalais), Port-Salut, Gressier et Delmas (commune la plus affectée cette semaine).

Notons que ce bilan a subi une nette augmentation comparativement à la semaine précédente où 19 accidents, 51 victimes dont 7 morts ont été recensés.

 

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Diplomatie : Visite de la Sous-secrétaire adjointe américaine Julie Chung

Article suivant

Des dizaines de maisons d’haïtiens incendiées en République Dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *