Le Médiateur

Haïti-Diplomatie : Visite de la Sous-secrétaire adjointe américaine Julie Chung

1

En visite en Haïti pour inciter les acteurs politiques au dialogue, la principale Sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’État, Julie Chung, a effectué une visite en Haïti pour discuter avec les responsables gouvernementaux, les anciens boursiers du Département d’État des États-Unis d’Amérique ainsi que la société civile, a informé l’Ambassade des États-Unis en Haïti sur son compte Twitter.

Lors de sa visite, elle s’est entretenue à l’Ambassade américaine avec des acteurs politiques dont les Sénateurs Patrice Dumont et Joseph Lambert, les Maires Wilson Jeudy et Rosemila Petit-Frère ce lundi 24 juin 2019.

L’Ambassade américaine profite de l’occasion pour affirmer que les États-Unis soutiennent fortement les efforts des jeunes pour construire des sociétés prospères, dynamiques et inclusives dans le pays.

D’un autre côté, lors de leurs échanges avec la Sous-secrétaire, des jeunes haïtiens ont partagé leurs espoirs d’un avenir meilleur pour Haïti.

À noter que Julie Chung est l’un des trois premiers boursiers de Pickering à avoir été promu au rang de haut responsable des relations extérieures américaines.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti en crise d’insécurité alimentaire, selon un rapport de l’OCHA

Article suivant

Haïti-Accidents : 7 morts et 94 blessés recensés du 17 au 23 juin 2019

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *