Le nouveau ministre des Affaires Sociales et du Travail ne semble pas venir pour se cloîtrer derrière son luxueux bureau. Moins de 24 heures après son installation, Odney Pierre Ricot, accompagné, entre autres, du Directeur administratif du MAST, a visité, le vendredi 26 novembre 2021, la Direction générale de l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA), une entité de l’administration publique placée sous la tutelle de son ministère.
C’est l’actuel Directeur Général a.i, de l’ONA, Jemley Marc Jean-Baptiste qui a reçu le nouveau titulaire du MAST. Les deux hommes en ont profité pour s’entretenir pendant plusieurs minutes sur le fonctionnement de l’institution.
Pierre Odney Ricot, lors de son discours d’investiture, qui a promis de s’attaquer à certains problèmes sociaux du pays, a également rencontré des hauts fonctionnaires de l’institution dans le but de passer à l’implémentation réelle de sa feuille de route en matière de politique sociale du Gouvernement.
De son côté, le Directeur général de l’ONA a salué l’objectif de cette visite et promis toute sa collaboration pour une application efficace et efficiente de la feuille de route gouvernementale.
À rappeler que, Odney Pierre Ricot est un ancien cadre du ministère avec à son actif plusieurs années de carrière. Le directeur de la planification est son dernier poste qu’il a occupé juste avant de prendre les rênes de cette institution.
Le Médiateur