Le représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des États américains (OEA), l’ambassadeur Léon Charles, a assumé ce 1er juillet le président du conseil interaméricain pour le développement intégré ( CIDI), a annoncé l’organisation des Etats américains (OEA). La vice-présidence du CIDI sera assurée par le Honduras. Léon Charles succède à ce poste Riyad Insanally, représentant permanent de Guyana.
Léon Charles a précisé que le travail du CIDI est au cœur de la mission de l’OEA, et a insisté sur le fait que, dans le contexte actuel, son mandat comme président visera à « réduire les impacts de la COVID 19 sur les populations les plus vulnérables, la réduction de la pauvreté et la garantie de la sécurité alimentaire dans la région ».
De son côté, le président sortant du CIDI et Représentant permanent du Guyana, Riyad Insanally, a remercié les délégations pour leur flexibilité face aux exigences imposées par la pandémie de COVID 19. « Je tiens à féliciter toutes
Le Conseil interaméricain pour le développement intégré relève directement de l’Assemblée générale de l’Organisation des états américains. Il a pour finalité de promouvoir la coopération entre les Etats américains en vue de leur développement intégré, et tout particulièrement de contribuer à l’éradication de la pauvreté absolue conformément aux normes de la Charte et spécialement de celles qui sont consignées au chapitre VII de cet instrument et qui se réfèrent aux secteurs économique, social, éducatif, culturel, scientifique et technologique.
Le Médiateur