Le Médiateur

Haïti-Coopération : Rencontre entre le Ministre de l’Éducation Nationale et l’Ambassadeur de Cuba accrédité en Haïti

0

Ce mardi 11 février 2020, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a rencontré Luis C. Campos, Ambassadeur de Cuba accrédité en Haïti, pour une réunion portant sur la coopération Haïtiano-Cubaine dans le domaine de l’éducation.

Selon le Bureau de communication du MENFP, concernant les échanges sur les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre des projets, les deux hommes se sont engagés à relancer les activités prévues dans le cadre du plan d’action de cette coopération, surtout dans le domaine de l’alphabétisation.

D’après la note du Bureau, une attention particulière sera portée sur le fonctionnement du Bureau du Secrétaire d’État à l’alphabétisation qui doit assurer le pilotage des activités programmées.

Afin de poursuivre la coopération Haïtiano-Cubaine au bénéfice la population haïtienne, le Diplomate cubain et le Ministre de l’éducation ont renouvelé leur volonté de travailler d’un commun accord.

À savoir que cette rencontre portant sur la coopération des deux pays dans le domaine de l’éducation s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du ministre, Jackson Pléteau, du Conseiller pour la collaboration à l’Ambassade cubaine, Mario Amaro, et d’un spécialiste cubain en éducation, Sierio Julio.

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti-Sécurité : Arrestation d’un présumé bandit au Cap-Haïtien

Article suivant

Santé: Haïti peut désormais détecter le nouveau coronavirus (COVID-19)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *