Haïti-Covid-19: Grande distribution de sceaux et de châteaux d’eau par la Mairie de Port-au-Prince.

Haïti-Covid-19: Grande distribution de sceaux et de châteaux d'eau par la Mairie de Port-au-Prince. 1

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans la capitale, la mairie de Port-au-Prince se met au travail depuis le weekend dernier. Une quarantaine de château d’eau et 1200 sceaux ont été distribués afin d’installer des stations et points de lavage des mains dans des zones stratégiques.

La directrice générale de la mairie, Anne-René Louis a informé que l’institution travaille de concert avec les riverains qui remplissent eux-mêmes les sceaux. Et les fourgons d’incendie de la mairie se chargent de remplir les châteaux d’eau.

Dans le soucis d’encourager la production nationale, les producteurs locaux seront les principales fournisseurs des savons et chlore pour les stations et points de lavages des mains », a averti la Directrice générale.

En outre, Mme Louis ajoute que des sapeurs-pompiers de l’administration communale participent au nettoyage des rues avec de l’eau de chlore et d’autres produits. Ces agents aspergent les rues tous les soirs pendant le couvre-feu. Elle a également fait part aussi des difficultés économiques que confronte la mairie pour la poursuite de ces opérations.

Madame Anne-René Louis rappelle la population que les règles sont toujours les mêmes et leur exhorte de continuer à respecter les consignes des autorités.

Shaëlle L. Saint Juste

Previous Article

Angleterre : L’héritier de la couronne britannique, le prince Charles testé positif au covid-19

Next Article

Haïti-Santé : Ces maladies chroniques qui rendent plus de 2 millions de personnes souffrant très vulnérables au Covid-19