Le Médiateur

Haïti-Crise: L’ancien Sénateur Jean Hector Anacacis favorable à un dialogue entre l’Exécutif et l’opposition radicale

2

Bien qu’il soit hostile au Pouvoir en place, l’ancien Sénateur Jean Hector Anacacis se démarque de la lignée de ceux qui radicalisent leur position face à cette tension politique que connaît la République.

L’ancien Sénateur Jean Hector Anacacis encourage ses alliés de l’opposition politique radicale à rejoindre la table des négociations avec l’Exécutif en vue de trouver une issue à cette crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

L’ancien parlementaire estime que la situation a trop perduré. En ce sens, il encourage les politiciens de l’opposition à négocier avec le Président de la République pour la mise sur pied d’un Gouvernement de cohabitation afin de sortir le pays de cette impasse.

Élu Sénateur sous la bannière « Lespwa », regroupement politique de souche lavalassienne, en 2006, dans le Département de l’Ouest, Jean Hector Anacacis a été très proche du feu René Garcia Préval, l’ancien Président de la République. Il a supporté Jude Célestin comme candidat à la présidence lors de la présidentielle de 2015 remportée par Jovenel Moïse.

 

 

 

 

 

Frédo Pierre

Article précédent

Haïti-Crise: Incendie d’une succursale de la BNC à Saint-Marc

Article suivant

Haïti-Crise: Une coalition de jeunes universitaires encourage le dialogue

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *