Le Médiateur

Haïti-Crise: Une coalition de jeunes universitaires encourage le dialogue

1

À un moment où le pays connaît une crise socio-politique sans précédent, différents secteurs continuent de fixer leurs positions visant à trouver une porte de sortie.

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 10 octobre 2010, la Coalition des Jeunes Universitaires Engagés d’Haïti invite les acteurs de prendre la voie d’un dialogue inter-haïtien afin de sortir le pays de cette situation chaotique.

Représentée par Emmanuel Hilaire et Herby Jean, la Coalition déplore et condamne les actes de vandalisme, de vol et d’incendie perpétrés dans le pays en marge des manifestations visant à réclamer le départ du Président de la République, Jovenel Moïse.

Toutefois, les membres de la structure universitaire disent favorables à une lutte populaire contre la corruption, l’impunité et l’injustice dans le pays qui, selon eux, doit se faire de manière pacifique et non violente.

Enfin, ils demandent au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, d’assumer des responsabilités pour éviter toute tentative d’infiltration au sein de l’institution.

 

 

 

Kendy95

Article précédent

Haïti-Crise: L’ancien Sénateur Jean Hector Anacacis favorable à un dialogue entre l’Exécutif et l’opposition radicale

Article suivant

Haïti-Insécurité: Amos Accéus assassiné à Port-au-Prince

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *