Le Médiateur

Haïti-Crise: L’Association des Consommateurs éclairés et engagés d’Haïti tire la sonnette d’alarme

1

L’Association des Consommateurs Éclairés et Engagés d’Haïti (ACEEH), dans une note acheminée à notre rédaction ce mardi 2 octobre 2019, dit observer avec beaucoup d’amertume la détérioration accélérée des conditions de vie déjà précaires de la population ces derniers jours, suite à la crise récurrente de la rareté de carburant et les troubles socio-politiques qui s’en suivent.

Selon ACEEH: « Les manifestations quasiquotidiennes et le bloquage des rues accentuent la rareté des produits de première nécessité », ce qui, croit-elle, « occasionne une flambée des prix sur le marché local. »

Une situation qui pousse les dirigeants de cette Association à dresser un tableau sombre de la situation socio-économique du pays: « Le prix du gallon d’essence est multiplié par dix dans certaines zones du pays. L’eau potable manque dans les robinets. Une majorité écrasante de la population ne mange pas à sa faim. Les hôpitaux et les centres de santé sont quasiment à l’arrêt, faute de l’approvisionnement en carburant, du transport du personnel médical et autres. »

« On est au seuil d’une crise humanitaire à grande échelle », prévient ACEEH

Eu égard à cette situation, l’Association des Consommateurs éclairés et engagés d’Haïti croit qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver la République.

Les membres de l’Association tirent la sonnette d’alarme et pressent les protagonistes à rejeter, selon eux, leur position maximaliste afin de trouver, au plus vite que possible, au nom de l’intérêt supérieur de la nation, une solution viable à cette crise multidimensionnelle avant qu’il ne soit trop tard.

Pour les signataires de cette note:
Robinson Ferdinand, Président;

Marc Andy Valéry Calixte, Trésorier;

Julmonor Bogutho Hilaire, Responsable des relations publiques.

 

 

 

 

 

Frédo Pierre

Article précédent

Football: La sélection féminine s’est imposée contre les surinamiennes sur un large score de (10-0)

Article suivant

Haïti-Politique : Quand Jovenel Moïse joue au plus fort et ridiculise ses opposants

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *