Le Médiateur

Haïti-Politique : Quand Jovenel Moïse joue au plus fort et ridiculise ses opposants

2

Alors que l’opposition a lancé depuis la semaine une opération intitulée « Chèche Jovenel », le Président, lui, marche à pied dans les rues de Pétion-Ville et aborde des commerçants sur le trottoir.

Dans la matinée de ce jeudi 3 octobre 2019, le Président Jovenel Moïse et la Première Dame ont descendu le cortège présidentiel pour saluer les marchandes qui s’installent paisiblement sur la rue Panaméricaine à Pétion-Ville.

Ils ont passé près d’une heure avec eux. Prenant le temps de saluer les commerçants, le Chef de l’État et la Première Dame ne semblaient pas très pressés de partir. Ils ont été très calmes et donnaient de poignées de main aux marchandes.

Lors de cette descente du Président de la République, plusieurs personnes étaient présentes et clamaient à haute voix : « Comme ils le cherchaient et bien le voici là à pied à Pétion-Ville » (en Créole).

L’opposition voulait-elle vraiment trouver le Président ? Si oui, pourquoi n’avait-elle pas profité de cette occasion ?

Peu importe, ce qui est clair et juste, c’est que par cet acte, le Chef de l’État s’est montré loin de la démission et loin des discours absurdes et démesurés tout en ridiculisant ses opposants qui lui mettaient au défi de fouler le sol.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti-Crise: L’Association des Consommateurs éclairés et engagés d’Haïti tire la sonnette d’alarme

Article suivant

Haïti-Insécurité: Deux jeunes frères assassinés en plaine

2 commentaires

  1. Lol lol !
    Depuis quand montrer le bout de son nez et rentrer illico presto dans son trou est il un acte de bravoure, ou un acte grandiose de gestion d’un pays, pour lequel il faut sortir les trompettes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *