En visite en Haïti pour inciter les acteurs politiques au dialogue, la principale Sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’État, Julie Chung, a effectué une visite en Haïti pour discuter avec les responsables gouvernementaux, les anciens boursiers du Département d’État des États-Unis d’Amérique ainsi que la société civile, a informé l’Ambassade des États-Unis en Haïti sur son compte Twitter.
Lors de sa visite, elle s’est entretenue à l’Ambassade américaine avec des acteurs politiques dont les Sénateurs Patrice Dumont et Joseph Lambert, les Maires Wilson Jeudy et Rosemila Petit-Frère ce lundi 24 juin 2019.
L’Ambassade américaine profite de l’occasion pour affirmer que les États-Unis soutiennent fortement les efforts des jeunes pour construire des sociétés prospères, dynamiques et inclusives dans le pays.
D’un autre côté, lors de leurs échanges avec la Sous-secrétaire, des jeunes haïtiens ont partagé leurs espoirs d’un avenir meilleur pour Haïti.
À noter que Julie Chung est l’un des trois premiers boursiers de Pickering à avoir été promu au rang de haut responsable des relations extérieures américaines.
Le Sage