Le Médiateur

Haïti est-elle menacée par le Coronavirus ?

0

Plus de 30 pays sont déjà frappés par ce nouveau virus déclaré d’urgence mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Selon les déclarations de l’OMS, l’épidémie aurait la forte possibilité de se propager dans des pays avec des systèmes de santé vulnérables et faibles; un cas qui pourrait être fatal pour ces pays avec des systèmes sanitaires dégradants. Il peut se répandre en une fraction de seconde causant plus de dégâts que le choléra et d’autres épidémies qui ont déjà marqué notre l’histoire par leur taux de victimes.

Sachant la précarité de la santé en Haïti, la possibilité que le virus puisse y arriver, n’est pas écartée puisque des cas sont déjà constatés aux États-Unis, pays partageant des rapports très etroits avec Haiti.

Certains pays tels la Chine, les États-Unis, la France lancent déjà des recherches d’anti-virus capables d’endiguer le coronavirus. Entre temps les autorités haïtiennes tardent encore à révéler au grand public leur stratégie, si toutefois il y en avait, au cas où par malheur ce fléau s’abattrait sur le pays.

Lamaria

Article précédent

Haïti-Insécurité : La panique du Kidnapping

Article suivant

SCOOP / Haïti-Insécurité : Un nouveau cas de kidnapping à Delmas 60 ce 11 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *