Le Médiateur

Haïti-Francophonie : L’OIF et LAPTY forment des responsables d’organisations sur la gestion de projet

0

En collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’organisme « Lavi Pou Timoun Yo » (LAPTY), un des bénéficiaires de la fondation Digicel, forme des responsables d’organisations sur la « Gestion de Projet à caractère social ».

Selon Fredelyne Tilus, un des responsables de Lavi Pou Timoun Yo (LAPTY), une série de deux ateliers ayant pour objectif d’apporter des compétences pratiques aux jeunes engagés dans leurs communautés afin qu’ils améliorent leurs compétences en matière de conception, formulation et mise en œuvre de microprojets est destinée au renforcement des compétences de cinquante (50) jeunes femmes et hommes, membres d’organisation, dans la gestion de projets sociaux.

Le premier atelier, qui a commencé depuis le 3 décembre 2019, prendra fin le 6 décembre en attendant le second atelier qui déroulera du 10 au 13 décembre 2019.

Lors de ce premier atelier, un groupe de vingt-cinq (25) représentants d’organisation a pris part à une série de formation menée par un panel composé de six (6) formateurs comme : Kesnel Jean-Louis, Jn Bertho Bonhomme, Roudy Thimothé, Sarah M. Zéphyr, Maison Danise et Andie Hyppolite.

D’après Jeff Salomon, un des participants qui représente l’Organisation des Hommes en Action pour le Développement Économique des Sections Communales (OHADES), cet atelier de formation représente pour lui une opportunité capitale car, il sera mieux armé pour aider son organisation dans l’élaboration des projets. Exprimant sa satisfaction de cet atelier, Jeff Salomon souhaite à ce que ces séries d’ateliers de formation soient ouverte à beaucoup plus de jeunes et d’organisations dans le pays.

Il est à rappeler que l’organisme « Lavi Pou Timoun Yo », qui est l’un des bénéficiaires de la fondation Digicel pour son projet de Bibliothèque, est une organisation à but non lucratif qui œuvre dans la protection des droits de l’enfant.

 

 

 

 

Jhon Marc Steeven Thelusma

Article précédent

Changement climatique : L’année 2019 parmi les trois plus chaudes enregistrées depuis 1850, selon l’ONU

Article suivant

Haïti/Agriculture : Le Président Jovenel Moïse s’entretient avec les directeurs agricoles communaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *