Le Médiateur

Haïti/Agriculture : Le Président Jovenel Moïse s’entretient avec les directeurs agricoles communaux

0

Le Président Jovenel Moïse a rencontré ce mardi 3 décembre 2019, au Palais national,plus d’une centaines de directeurs des Bureaux agricoles communaux (BACs) dans le but de s’enquérir de la condition des agriculteurs à travers le pays et d’apporter des solutions appropriées.

Dans son intervention, le Président de la République, qui a toujours fait de l’agriculture, l’une de ses priorités, a annoncé un ensemble de dispositions que compte prendre son administration en vue d’encourager les agriculteurs.

Le Chef de l’État, qui paraît déterminer à prendre le taureau par les cornes, a annoncé un système de crédit agricoles au profit des travailleurs de la terre, l’identification des terres irrigables pour une production efficace, la création d’autres institutions de l’État qui auront pour tâches de dynamiser le secteur agricole, entre autres.

De leur côté, les directeurs agricoles communaux ont fait part des contraintes rencontrées dans l’accomplissement de leur mission. Ils en ont profité pour féliciter le Président Jovenel Moïse pour, selon leur dire, cette attention soutenue à l’égard des agriculteurs depuis son arrivée au Pouvoir malgré les obstacles politiques et économiques de toutes sortes.

Frédo Pierre

Article précédent

Haïti-Francophonie : L’OIF et LAPTY forment des responsables d’organisations sur la gestion de projet

Article suivant

Laurent Lamothe fait le point sur la crise en Haïti et plaide pour son intégration à l’Union Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *