Le Médiateur

Haïti-Humanitaire : Don de 800 tonnes de riz offert par le Taïwan

1

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a reçu ce 7 juin 2019 un don de 800 tonnes métriques de riz du Gouvernement de la République de Chine dit Taïwan en vue d’approvisionner le Programme « Kore Pèp » du Gouvernement haïtien.

En présence du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Bocchit Edmond, du Directeur Général du FAES, Charles Ernest Chatelier et du Directeur Exécutif de « Food For The Poor », Monseigneur Ogé Beauvoir, l’Ambassadeur taïwanais accrédité en Haïti, Hu Cheng-hao, a par ce don renouvelé l’engagement de son pays à accompagner le peuple haïtien dans ses moments difficiles.

Le Directeur général du FAES a de son côté salué l’élan de solidarité du Gouvernement Taïwanais qui intervient au moment où la situation socio-économique des familles les plus vulnérables devient de plus en plus précaire. Dans son discours, il souligne que l’insécurité alimentaire fait rage dans ces familles qui ne peuvent plus garnir leurs tables surtout à cause de la dépréciation de la monnaie nationale.

« C’est dans cet esprit, en ma qualité de Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES) et pour le compte de l’Etat haïtien, que je procède de façon officielle à la réception de 800 tonnes métriques de riz blanc offert par la République de Chine Taïwan », a-t-il poursuivi.

Toujours selon le Directeur Chatelier, ce don en nature du Taïwan ne fera pas l’objet de monétisation mais il est destiné à approvisionner le Programme « Kore Pèp » du Gouvernement.

Rappelons qu’à côté de ces programmes d’assistance sociale, Taïwan appuyait aussi l’État Haïtien dans la mise en œuvre de programmes d’infrastructure et de renforcement des capacités du pays en vue d’apporter des solutions durables aux différents problèmes auxquels fait face le pays.

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Accident: 24 accidents et 8 morts enregistrés pour la semaine écoulée

Article suivant

Ligue des nations: Un nouveau sacre européen pour Cristiano Ronaldo

Un commentaire

  1. On aura tout vu dans ce pays, don de donnes riz or le président Jovnel Moïse à fait bon nombre de publicité pour sa caravane changement dans l’Artibonite, maintenant Taïwan nous donne du riz. Quel pays. Messieurs les dirigeants vous ne faites pas honneur à Dessalines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *